webleads-tracker

01.69.29.39.49 contact@api-sas.fr
Accueil > Secteur public > Nos solutions > Pastell Chorus Pro

Pour traiter vos factures dématérialisées face à la réglementation

Depuis le 1er janvier 2017, les collectivités locales et les établissements publics doivent recevoir les factures électroniques de leurs fournisseurs et d’autres entités publiques via la plateforme nationale Chorus Pro.

Cette réforme révolutionne alors la relation fournisseurs/administrations/payeurs en impactant en profondeur vos systèmes d’information et l’organisation interne de vos collectivités.

Pour répondre simplement, intégralement et en toute sécurité à ces nouveaux défis, APinfogérance vous propose son service de traitement des factures dématérialisées et papier PASTELL C-Pro.

Fonctionnalités du service

  • Récupération des factures dématérialisées depuis la plate-forme Chrous Pro
  • Un traitement interne des factures reçues adapté à l’organisation interne de la personne publique (routage dans un parapheur électronique pour visa, dépôts des factures dans un répertoire ou dans une GED, mise à disposition de la GF pour traitement, transfert vers un SAE)
  • Centralisation et la supervision des états de traitement
  • Une automatisation de l’enchainement des étapes de traitement

Pastell C-Pro vous garantit :

Rapidité et Sécurité

Pastell Chorus Pro garantit la rapidité et la sécurité à ses clients des traitements par automatisation de l’enchaînement de traitement.

Suivie de la réglementation

Un traitement identique à toutes les factures au cours de la période transitoire du 01/01/2017 au 31/12/2020, durant laquelle les deux formats de factures coexisteront.

Webservices efficace

Nous garantissons la connexion permanente et sécurisée au service national Chorus Pro et la mise à jour des statuts de traitement en temps réel ainsi que la mise à disposition (webservices) de l’ensemble des documents.

Contenu :

  • Un contrat de service forfaitisé et donc indépendant des volumes échangés
  • Un service couvrant aussi bien pour les factures dématérialisées issues de Chorus Pro que les factures papiers saisies sur la base du format pivot CP
  • Le routage des flux dans le SI de la personne publique et la conservation des traces d’échanges et des flux durant 90 jours pour sécuriser les transactions

Les intérêts :

  • A tout moment je peux modifier le circuit de traitement de mes factures ( ajouter ou enlever une étape ou ajouter ou arrêter un service optionnel )
  • Le traitement orchestré est indépendant de mon logiciel de gestion financière, de mes entrepôts de pièces justificatives; je reste donc libre dans mes choix d’évolution de mon système d’information
  • Le service est interopérable et compatible avec des plateformes de services territoriales mises en place par mes partenaires ( organismes mutualisants, éditeurs )
  • La conversion possible des factures CP en flux normés conformes au SEDA permet les transferts vers n’importe quel SAE internalisé ou exploité par un tiers
libero ante. dictum sem, id libero. risus. accumsan ut odio