Services

Les principaux services proposés par API

  • hébergement d’applications de gestion déposées sous licences libres
  • infogérance sécurisée et administrations de bases de données métiers
  • services de réplication (ressources et données) sur des applications nécessitant la mise en ouvre d’une infrastructure haute disponibilité (ex : duplication de salle blanche)
  • maintenance, support et assistance à distance sur les applications hébergées
  • virtualisation de serveurs et services de tiers horodatage
  • services de formations et d’aide au déploiement à distance
  • l’expérimentation limitée et la validation d’applications avant déploiement

Déploiement d’applications « on demand »

Le déploiement d’applications métiers nécessite en pratique le recours à des services aussi indispensables que complémentaires :

  • des prestations d’installation et d’assistance au déploiement
  • des transferts de compétences vers les équipes chargées de l’administration technique de l’environnement hôte (OS, serveurs d’applications, SGBDR…) et des bases de données métiers
  • des prestations de maintenance et de support téléphonique
  • des formations fonctionnelles

Les collectivités territoriales et administrations entendent de ne pas être limitées dans l’évolution de leurs systèmes d’information par la préalable adaptation de l’ensemble des infrastructures et compétences nécessaires. Le recours à des structures partenaires spécialisées dans de nouveaux services, s’avère dès lors incontournable.