Cloudwatt est un producteur souverain d’énergie numérique qui propose des services cloud public de type infrastructures à la demande (IaaS) tout en garantissant sécurité, transparence, réversibilité et localisation des données en France, au meilleur coût.

Cette offre s’adresse aux acteurs professionnels de l’informatique et du numérique, aux entreprises et aux organismes publics.

Cloudwatt a été fondé en septembre 2012, par Orange, Thales et la Caisse des Dépôts et Consignations, agissant sur l’initiative de l’Etat français, pour se doter d’acteurs souverains européens. Depuis mars 2015, Orange détient 100% du capital de Cloudwatt.

Le portfolio de Cloudwatt comprend :

  • Des instances de machines virtuelles facturées à l’usage, avec une gamme de profils en vCPU, RAM et disque local variables en fonction des besoins
  • Du stockage objet ou bloc redimensionnable à volonté
  • Des fonctionnalités réseaux avancées incluant des connexions directes ou MPLS qui garantissent performance et sécurité
  • Une bibliothèque d’applications open source déployables en 1 clic et en quelques minutes
  • Une offre Hadoop-as-a-service permettant de configurer et démarrer des clusters de calcul Big Data très simplement
  • Une offre de services pour faciliter l’utilisation de la plate-forme : accompagnement, support, tutoriels, forum, formation, communauté

Cloudwatt est un opérateur dont le datacenter est situé en France, ce qui assure à ses clients la localisation de leurs données sur le territoire national et un cadre législatif soumis au droit français et européen.

Enfin, Cloudwatt a basé ses services sur l’utilisation de la plateforme communautaire OpenStack, gage d’indépendance technologique et de réversibilité.

Webinar "Ta@ct : service de tiers-archivage de données publiques"
X

 

 

Webinar "Ta@ct : service de tiers-archivage de données publiques"

Mardi 21 novembre 2017 à 10h30 

Plus d'informations sur le site de Libriciel SCOP, organisateur du webinar.

S'inscrire